alors allez y fort et dans tous les styles, roman, policier, psychologie, philosophie...
| Auteur | Commentaire | ||
|---|---|---|---|
Unregistered(d) |
Chronique livre |
Lead | |
|
dsl, j'suis pas un grand lecteur a lors j'ai rien a conseillé... mais j'espere qu'avec vos suggestions, j'prendrais gout a la lecture.
alors allez y fort et dans tous les styles, roman, policier, psychologie, philosophie... |
|||
Unregistered(d) |
Re: Chronique livre | ||
|
cool !!!
Pour mes lectures métro, rien de três intellectuel, présentement, "Mission Earth" de Ron L. Hubbard en 10 volumes, "roman" opéra-fleuve de science fiction, pas três bon, mais divertissant quand même. sinon, j'ai dans ma pile de livre à lire le soir ou la nuit: "Y'en aura pas de facile, Dix clichés du sport et leurs racines philosophiques" de Jean-François Doré. "Paris l'instant" de Philippe Delerme, un 40-aine de photos et vignettes de Paris. "l'Effacement Progressif des consignes de sécurités" - Vincent Ravalec, ça fait 2 fois que je le recommence, l'écriture est três argot parisien !!! c'est weird, genre roman policier. ![]() Y'en aura pas de faciles |
|||
Tapis |
|
Je te suggère les 5 romans de Patrick Sénécal et ceux de Frédéric Beigbeder
En ce moment je suis en plein milieu de la série Gestionnaire de L'apocalypse de Jean-Jacques Pelletier |
|||
XXXFreyja |
Quote: c'est nouveau ça? "Life is not counted by the amount of breaths we take, but by the moments that leave us breathless" |
|||
XXXFreyja |
|
Y'a beaucoup beaucoup de livres et d'auteurs qui me viennent en tête! Un début : Pour la fiction, y'a Ann Rice...j'ai dévoré sa trilogie des sorcières Mayfair . Y'a aussi ses contes érotiques Les infortunes de la Belle au bois dormant tome 1,2 et 3 qui sont divertissants, pour ceux qui aiment le genre seulement... Y'a aussi les livres d'Alexandre Jardin. "Autobiographie d'un amour" m'avait beaucoup fait réfléchir... J'aime aussi l'écriture de Chrystine Brouillet. Je suggère son livre "Chère voisine "qui lui a valu un prix. Il y a aussi le classique de Patrick Süskind " Le parfum " Il y a aussi les livres de Torey L. Hayden une enseignante/psychologue pour classe d'enfants à "problèmes" qui raconte ses cas les plus touchants. J'ai aimé "L'enfant qui ne pleurait pas " et la suite "La fille du tigre". Ces livres sont tous des histoires vraies à part "La forêt des tournesols" que j'ai adoré. Et dans le genre suspense psychologique je suggère les romans de Patricia MacDonald . "Life is not counted by the amount of breaths we take, but by the moments that leave us breathless" |
|||
Slade28 |
.. | ||
|
Dans la catégorie "livres qui te font réfléchir-spiritualité", y'a La Prophétie des Andes de Redfield et L'Alchimiste de Paulo Coelho. Ce dernier livre est une inspiration et m'a fait réaliser beaucoup de choses sur la vie. J'en ai eu pour une semaine à me poser des questions sur mon existence!
J'ai lu la trilogie des fourmis de B. Weber. Le premier est vraiment bien, le deuxième poursuit dans la même lignée, mais ne lisez pas le dernier.. c'est un peu chiant. J'abonde dans le sens de Freyja : les livres d'Alexandre Jardin sont des bijoux! Rafraîchissants, joyeux, qui font réfléchir.. Je pense entre-autres au Zubial, à Bille en tête. Je vais lire ta suggestion Freyja.. Dans la catégorie "weird", y'a Amélie Nothomb qui est vraiment bien. J'ai lu "Cosmétique de l'ennemi" et c'est vraiment spécial.. un dialogue du début à la fin, mais c'est tellement.. À vous de le découvrir. Et il y a aussi L'Étranger de Camus qui est un classique de la littérature.. et pour cause! Y'en a tellement! J'en suis présentement à lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley mais je n'arrive pas à m'y mettre comme il faut.. par manque de temps. Si je pense à d'autres, je viendrai les écrire! |
|||
Unregistered(d) |
|
j'ai lu avant noel, "Windows On The World" de Frédérique Beigbeder et "La Métaphysique des Tubes" de Amélie Nothomb.
Le premier m'a vraiment fait l'effet d'une bombe, en même temps três réaliste et de l'autre irrévérancieux et cynique; le second, c'est une drôle et bizarre vision du monde que pourrait/peut avoir un enfant! c'est assez prétentieux, mais c'est três bien écrit. ![]() Y'en aura pas de faciles |
|||
poypoypoy |
|
j'ai bien aimé le recueil de nouvelles de Frédérique Beigbeder intitulé Nouvelles sous ectasy...il les a écrit quand il était sous l'effet de...hehehe
Aujourd'hui je lis le 4e ou le 5e livres de Dune de Frank Herbert, c'est passionnant, c'est un chef-d'oeuvre de la Science-Fiction. C'est politique, philosophique. C'est MALADE!! C'est une lecture essoufflante, il faut souvent relire des passages, c'est tellement complexe. J'adore ça!! Sinon, parmis mes romans préférés j'ai ceux de Marion Zimmer Bradley (Les Dames du Lac et Les Brumes d'Avalon) que j'ai du lire au moins 3 fois, c'est l'Histoire chevaliers de la Table Ronde racontés par les personnages féminin. Tout les romans de Stephen Lawhead sur l'épopée Arthurienne en passant par Merlin etc...écoeurant je crois qu'il y a 5 livres je les ai tous lu pendant mes vacances d'été... L'alchimiste de Paulo Coelho, conte philosophique superbe. Tous les romans de Boris Vian, mais surtout L'écume des jours Boule de Suif de Maupassant histoire du courant littéraire réaliste juste apres la révolution Française! Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, incroyable description architectural de Paris du Moyen-Age. Je dois en avoir plein d'autres là mais je crois que c'est un bon début hehe ![]() membre ben crampée des petits commentaires |
|||
gurl |
|
pour ma part le livre que jai adorer lire ressament cest 1984 de George Orwell
ya aussi la chute de Albert Camus qui etais bien et pour finir jaime bien le style bizarre de Boris Vian avec lecume des jours ou bien jirai cracher sur vos tombes, cest particulier disons |
|||
Tapis |
|
awh c est vrai Coelho j ai adoré Véronique décida de mourrir!
Si vous avez aimé nouvelles sous ecstasy de Frédéric Beigbeder, je vous recommandes tout ses autres romans.. c'est le moins bon de la gang à mon avis |
|||
XXXFreyja |
|
J'ai lu moi aussi "nouvelles sous ecstasy de Frédéric Beigbeder"....L'histoire d'amour la plus f*** que j'ai jamais vu!!! J'ai pas asssez aimé pour lire d'autres livres de lui je crois!
"Life is not counted by the amount of breaths we take, but by the moments that leave us breathless" |
|||